Le Comité de concertation s’est réuni ce mercredi 17 novembre afin de voter les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. En effet, même si aujourd’hui 9 adultes sur 10 en Belgique sont vaccinés, il faut faire preuve d’une prudence maximale afin d’éviter un nouveau confinement. Voici donc le résumé de ces nouvelles mesures du codeco :
Un secrétaire médicale ou une secrétaire médicale se charge d’un bon accueil des patients d’un médecin généraliste qui exerce en Belgique, à Bruxelles et à Liège
Port du masque
Le port du masque est obligatoire à partir de 10 ans (sauf à l’école) dans tous les espaces fermés (transports, événements, bâtiments publics, centres de fitness, etc.).
Covid Safe Ticket
Le Covid Safe Ticket est requis pour les événements publics et réunions privées, dans les établissements horeca, les salles d’activités culturelles et discothèques (+ autotest).
Télétravail
Le télétravail est obligatoire 4 jours par semaine jusqu’au 13 décembre et passera à 3 jours par semaine ensuite.
Vaccination
La troisième dose du vaccin sera disponible dès que possible et la campagne de vaccination des enfants (5 à 11 ans) sera lancée dans les meilleurs délais.
« Prévenir et protéger plutôt qu’enfermer. Pour éviter un confinement, il faut tous prendre nos responsabilités. » Pour consulter toutes les informations liées à la pandémie du coronavirus, n’hésitez pas à consulter le site officiel info-coronavirus.be.